Espace Schengen : Révolution numérique en vue pour les visas

Strasbourg, 14 Juin 2023 (Lomé Actu) – Le Parlement européen et les États membres de l’UE ont annoncé un accord révolutionnaire. Il s’accorde sur la numérisation des procédures de visa pour les pays de l’espace Schengen.

Cette avancée majeure nécessite encore une validation formelle. Toutefois, elle permettra aux demandeurs de visa Schengen de réaliser leurs démarches en ligne. Cela se fera via un site web unique, éliminant ainsi la nécessité de se rendre au consulat.

Dans les détails, la vignette traditionnelle sera remplacée par un visa numérique, sous forme de code-barre. C’est pour simplifier davantage le processus. Les demandeurs ne devront se rendre en personne au consulat que dans des cas spécifiques, tels que la demande initiale, l’expiration des données biométriques ou la possession d’un nouveau passeport.

La plateforme en ligne déterminera automatiquement le pays responsable de l’examen de la demande lorsque le voyageur prévoit de se rendre dans plusieurs pays Schengen, en fonction de la durée du séjour.

Actuellement, les visas Schengen sont délivrés par 27 pays européens.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !